Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 13:39

A l’occasion de l’antépénultième journée de championnat, l’équipe première  du CS Ozon était opposée hier à Muroise, formation qui lutte pour le maintien.

Autant dire que la rencontre s’annonçait ardue et compliquée. Elle le fût, dans un premier temps, en raison  d’une pelouse indigne de ce nom, et également d’un adversaire plus appliqué à trouver ces attaquants par de longs ballons aériens, que de procéder par un jeu court. Il fallut donc une mi temps pour que les coéquipiers de Darbon  s’adaptent à ces conditions particulières et cette première période ne vit que très peu d’occasions de but, de part et d’autre.

Après la pause, les ozonais revenaient avec de meilleurs intentions offensives, en récupérant le ballon un peu plus haut ; mais la première occasion franche fut à l’initiative des joueurs locaux, et il fallut toute la classe de Cordier pour repousser le danger (55ème). Piqué au vif, les jaunes et verts réagirent et sur une action confuse, Da Costa, à l’affut, ouvrit le score. (0/1-60ème).

Le plus dur semblait fait car on ne voyait vraiment pas comment, les joueurs de Muroise allaient bien pouvoir inquiéter la défense ozonaise extrêmement efficace à l’instar de Béal, Peronnet et Martinez. D’autant plus que l’abatage de Farouk Defay, bien épaulé par l’expérience de Moine et Planchon, permettait aux visiteurs d’être beaucoup plus dangereux. Et suite à mouvement collectif intéressant entre Mallet et Di Murro, Yvorel se trouvait à point nommé, pour mettre ses coéquipiers à l’abri (0/2-67ème).

Dès lors, il n’y eu plus de match, la défense symphorinoise fut encore impériale, et  à l’approche des arrêts de jeu, Marchand, bien lancé par Peronnet, ne se fit pas prier pour aggraver le score en gagnant son face à face avec le gardien local (0/3-90ème).

Cette victoire méritée, permet donc à l’équipe première du CS Ozon de reprendre la seconde place au classement général alors qu’il reste 2 matchs. Elle est également synonyme de montée en Ligue Régionale (PHR)  et va être extrêmement disputée puisqu’encore 4 équipes peuvent encore espérer la jouer. Mais  Ozon a son destin en ses mains et Philippe Martinez donne rendez vous à tous les joueurs, supporters et sympathisants  du club, le dimanche 9 mai 2010 au stade de la plaine, pour un match décisif face à l’ASVEL.

Partager cet article

Repost 0
Published by J. T - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Nos partenaires

 

Garage Saura
  JC2a
     ALS Antennes
       Auto-école Porras
          Beaufrère T.P


 

 Visiter La page des partenaires du CS Ozon Football

Texte Libre