Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 10:31

 

Saint-Symphorien-d’Ozon. 1re sélection des classes football/études

1re-selection-des-classes-football-etudes.jpg

 

         photo : R.Desplat

 

Le 29 mars dernier le collège Jacques-Prévert signait une convention tripartite (collège, district du Rhône de football, et les clubs du CS Ozon et de Chaponnay/Marennes) pour l’ouverture à la rentrée d’une section de football interne au collège, pour les élèves de 6e et de 5e (10 dans chacune des classes).

Ce mercredi après-midi, la première présélection de jeunes footballeurs s’est déroulée au stade de la Plaine. Dix-huit candidats des deux clubs précités ou susceptibles de les intégrer en septembre, ont durant 2 h 30 été soumis à des tests physiques et techniques, encadrés par des éducateurs confirmés. Ludovic, Thierry de Chaponnay/Marennes et Romain du CS Ozon ont proposé à ces 18 candidats (dont une fille) des tests d’endurance, de vitesse, des tests techniques, dribbles, jonglages (tête et pieds), puis un match.

« Nous avons eu un groupe assez homogène, et de bonne qualité technique pour cette sélection. Une seconde sélection se déroulera le mercredi 21 mai, ici à 14 heures, pour les absents », dit Ludovic, l’un des animateurs. Les parents étaient nombreux et attentifs à ce premier après-midi de sélection. Dans la première quinzaine de juin, les heureux sélectionnés seront connus, après l’étude du dossier scolaire de chacun des prétendants. Jean-Luc Renou, professeur d’éducation physique et enseignant référent du collège Jacques-Prévert, était présent pour suivre cette première sélection.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nos partenaires

 

Garage Saura
  JC2a
     ALS Antennes
       Auto-école Porras
          Beaufrère T.P


 

 Visiter La page des partenaires du CS Ozon Football

Texte Libre