Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 17:48

Discours inauguration terrain synthétique

Monsieur le Vice-président du conseil général,

Monsieur le Maire,

Mesdames et messieurs les élus,

Messieurs les représentants de la Ligue Rhône-Alpes de Football et du district du Rhône de Football,

chers amis sportifs,

Il y a 30 ans, certains d’entre vous étaient déjà là pour inaugurer le terrain stabilisé, et ils se souviennent sans doute de la joie qu'ils ont éprouvé pour accueillir alors ce nouveau terrain de jeu, la même que nous ressentons tous aujourd'hui hui pour recevoir ce magnifique terrain synthétique, parce qu’en effet au-delà de son utilité, il apporte aussi une certaine esthétique.

Il y a 30 ans, le terrain en gore constituait un progrès important pour le football de notre village. A l’époque, les footballeurs devaient se contenter de vague terrain en herbe pour ne pas dire de terrain vague. Et  ce terrain stabilisé, aujourd'hui déjà presque oublié, permit ainsi de relancer notre club du CS Ozon et d’ouvrir pour ses équipes de jeunes une période faste remplie de victoires avec à la clé une accession en Ligue, jusqu' en honneur régional, mais aussi pour ses vétérans qui furent champion du Rhône en 1986.

Aujourd'hui, nous attendons finalement que l’histoire se répète avec ce nouvel outil attrayant et que l'on espère  attractif. Nous sommes en effet à un tournant décisif; depuis une dizaine d'années nous perdons régulièrement nos adhérents, les explications sont nombreuses : multiplications de l'offre de loisirs, déclin du bénévolat, montée de l'individualisme, que dire de l’équipe de France .... Mais restons optimistes.

En 2010, lorsque je me suis engagé pour la présidence du CS Ozon football, je me suis fixé comme objectif de poursuivre le travail de mes prédécesseurs, et je remercie les anciens présidents du club d’être présents à nos coté aujourd’hui et nous avons une pensée pour ceux qui nous ont quitté. Je me suis donc atteler à  convaincre nos élus de la nécessité de ce terrain synthétique, à la fois pour faire progresser nos jeunes joueurs et en même temps offrir à tous  les meilleures  conditions de jeu. Je pense surtout à nos vétérans qui ces dernières années, surtout en période hivernale, avaient toutes les difficultés à jouer correctement au football. Maintenant, on ne les croira plus  lorsqu'ils  invoqueront l'état du terrain pour s’excuser d’une défaite.... Non, sérieusement, Je suis vraiment heureux aujourd'hui  d'avoir contribué à mon humble niveau à la réussite de ce projet.
Désormais, avec ce complexe sportif de grande qualité, nous pouvons espérer des jours meilleurs et retrouver la place qu'était la nôtre dans le football rhodanien il y a encore 10 ans.

C’est pourquoi en mon nom et  au nom de tous nos licenciés, je tiens à  remercier  sincèrement et chaleureusement Monsieur le Maire ainsi que tous nos élus et ceux qui ont œuvré pour lancer ce projet et le soutenir jusqu'à son terme.

 

                     Jerome Theuillon, président du CS OZON FOOTBALL

Partager cet article

Repost 0
Published by J. T - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Nos partenaires

 

Garage Saura
  JC2a
     ALS Antennes
       Auto-école Porras
          Beaufrère T.P


 

 Visiter La page des partenaires du CS Ozon Football

Texte Libre